Enquête sur vos pratiques en matière de "données de la recherche"

Dans le contexte actuel d’ouverture de la science et des données de la recherche (DR), cette enquête vise à mieux connaître les pratiques, perceptions et incitations des chercheurs à partager leurs données. Financée par le GIS Réseau Urfist, elle est réalisée avant tout à des fins de recherche, mais elle contribuera également à éclairer les décisions et les politiques de science et d’innovation.

Se fondant sur l’enquête menée à l’université Rennes 2 **, elle est déployée localement et dans d’autres établissements. 

 

Remplir le questionnaire prend une vingtaine de minutes et vous pouvez interrompre et reprendre le processus à tout moment.

 

Le questionnaire est transdisciplinaire.

Vos réponses resteront anonymes.

Les questions qui sont précédées d'une astérisque * doivent être renseignées.

 

 

 

 

** Serres A. et alii (2017) : "Données de la recherche en SHS. Pratiques, représentations et attentes des chercheurs : une enquête à l’Université Rennes 2." Rapport, novembre 2017. Disponible sur HAL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01635186/

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.