Transformation des pratiques pédagogiques dans le cadre de la continuité pédagogique à distance


Le confinement a entraîné la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités. Dans ce contexte, la transformation des pratiques pédagogiques liée à la continuité pédagogique à distance a donné lieu à une reconfiguration importante des pratiques tant  au niveau des modalités d’enseignement que celui des usages du numérique donnant support à ces usages. Le Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education, l’Inspé de l’Académie de Nice de l’Université Côte d’Azur, en collaboration avec l’Université Catholique de Louvain en Belgique. réalise une enquête sur les transformations des pratiques pédagogiques dans le cadre de la continuité pédagogique à distance.

Cher.e enseignant.e,

Suite à l’annonce de la fermeture des établissements scolaires et universitaires, nous avons été contraints de transformer nos pratiques pédagogiques pour les adapter à une situation d’enseignement et d’apprentissage à distance. Notre étude vise à comprendre la transformation des pratiques pédagogiques liée à la continuité pédagogique à distance. Pour indication, entre 15 et 20 minutes sont nécessaires pour répondre à ce questionnaire. Nous pourrons vous retourner les premières analyses de cette enquête. Si vous avez des questions, merci de contacter laurent.heiser@univ-cotedazur.fr.

Nous vous remercions de répondre à ce questionnaire le plus précisément possible.

 

Bien cordialement.

 

Laurent Heiser1, Margarida Romero1, Christine Faller1, Isabelle Motte2, Anne Chiardola 3

1 Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE). Inspé de Nice. Université Côte d’Azur, France

2 Université Catholique de Louvain, Belgique.

3 IEN Cheffe Projet MENJ, Aix Marseille Université, France.

   


Il y a 21 questions dans ce questionnaire.
  Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.