VOS PRÉFÉRENCES DE MOBILITÉ LOW-COST POUR UN DÉPLACEMENT LONGUE DISTANCE EN FRANCE



Cette enquête porte sur le choix d’un mode de transport low-cost pour des déplacements personnels (payés par vos soins) longue distance ( à partir de 600 km) en France .

 

Quatre modes de transport low-cost vous sont proposés: l’avion (Easyjet), TGV (Ouigo), bus (Ouibus) et covoiturage (Blablacar). 

 

Ces quatre modes de transport sont caractérisés par des temps de trajet, des prix, des types de confort, une flexibilité et une empreinte carbone différents.

 

Dans la suite de cette enquête, nous allons vous proposer 5 scénarios différents. Chaque scénario est constitué par un prix (exprimé en euros), un temps de trajet (exprimé en heures), un type de confort, une flexibilité et une empreinte carbone (exprimé en grammes de CO2 par km et par passager) pour chacun des quatre modes précédemment cités.

 

Nous vous demandons de choisir, pour chaque scénario, le mode de transport qui vous conviendrait le mieux.

 

Pour répondre, il vous suffit de cocher la case correspondant au mode que vous avez choisi pour chaque scénario. Vous ne devez donner qu’un seul choix par scénario, la non réponse n’est pas admise.

 

Les prix sont exprimés en euros TTC et correspondent à un aller simple. 

 

Remarque sur la protection de la vie privée

 

Vos réponses resteront anonymes et seront regroupées avec celles d’autres participants. Votre participation étant volontaire, vous êtes libre de la stopper à tout moment. Par ailleurs, il n’y a ni bonnes ni mauvaises réponses aux questions. 

 

Le temps moyen pour remplir le questionnaire est estimé à environ 5 minutes. Nous vous remercions vivement par avance pour votre participation.

 

Pour toute question concernant cette étude, vous pouvez contacter 

Anissa BEN BOUBAKER - anissa.ben-boubaker@etu.univ-cotedazur.fr


Il y a 18 questions dans ce questionnaire.